chiropratique-armani-hitstoire-origine-chiropratique-avenir

L’origine historique de la chiropratique et son avenir

Quelques repères temporels:

En Grèce antique: les médecins, parmi eux le célèbre Hippocrate, avaient déjà recours aux manipulations vertébrales.

1845 : Naissance de Daniel David Palmer (Père de la Chiropratique)

1895 : premier ajustement sur la personne de Harvey Lilliard , de là la création par Daniel David Palmer de la Chiropratique (du grec : Kheiros (mains) et praktikos (mis en action), ce terme fut une création original d’un patient de Palmer : le révérend Samuel H.Weed).

Les avancées chiropratiques:

De plus en plus de recherches démontrent que les traitements prodigués par les chiropracteurs sont à la fois sûrs et efficaces. A elle seule la chiropratique produit 90% des études de recherche sur les manipulations vertébrales. La chiropratique est devenue leader en matière de recherche publiée et indexée sur medline en ce qui concerne les manipulations articulaires et les soins conservateurs de la colonne vertébrale.

En France, dans le rapport « Thérapies complémentaires : leur place parmi les ressources de soins », l’Académie nationale de médecine reconnait l’intérêt des manipulations vertébrales dans la prise en charge des lombalgies, des cervicalgies, mais également des céphalées d’origine cervicale.
Aux Etats-Unis, le Journal of the American Medical Association recommande aux patients de consulter un chiropracteur en première intention pour le soin des lombalgies.

Lire l’article de Denise M. Goodman

Paroles de patients

Me armani est Très a l’écoute et surtout m’a soulagée pendant mes 2 grossesses puis en suivi régulier après. J’ai également eu une grosse chute sur le dos. A chaque fois je ressors du cabinet avec un total apaisement C’est un vrai moment agréable. J’ai déjà conseillé 3 de mes proches qui ont été aussi satisfaits.

Laure Streck

Super chiropraticienne ! Elle a parfaitement sur venir à bout de mes maux de dos récurrents, je la vois désormais une fois par mois et ça me fait un bien fou.

Benrabah Mervet

Une personne qui aime son métier et surtout qui le connaît. À recommander.

Philippe Bisson

Je recommande vivement un suivi régulier par Delphine pour toute personne souhaitant améliorer sa qualité de vie. L’essayer, c’est l’adopter !

Claire Corvisy

Je me fais réajuster régulièrement pour me remettre d’aplomb et éviter toute blessure. Ça fait un bien fou à chaque fois… surtout après un déménagement !

Morgane Thouron-Dupin

Je peux sentir mon épaule à nouveau et bien sûr plus aucun problème de dos. Je vous recommande fortement cette superbe expérience.

Robert Durand

J’ai 60 ans et bien que je ne souffre d’aucune grosse douleur, je me fais suivre par Delphine ARMANI régulièrement afin de maintenir mon potentiel d’activité, d’anticiper les douleurs liées à l’âge et me permettre de vivre pleinement ma vie de retraitée . Je ressens tout simplement une libération de mon corps et de ce fait de mon mental. Je recommande à toute personne voulant vivre libre dans son corps.

Chantal