chiropratique-armani-chiropracteur-formation-chiropraxie-reglementation

La formation de chiropracteur

En France, il n’existe qu’une seule école de formation de chiropraxie : l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), fondé en 1983 et agréé par le ministère de la Santé.
La formation en France est réglementée ,avec une formation de minimum 3520h mais dans la pratique ce sont 5500h qui sont dispensée par l’IFEC pour la formation d’un chiropracteur.
Parmi les matières:
Anatomie, neurologie, imagerie médicale, physiologie, biomécanique… .
Durant leur cursus, les étudiants passent un an et demi en clinique où ils appliquent l’enseignement reçu sur des patients réels, supervisés par leurs professeurs.

Le Diplôme de « Doctor of Chiropractic » est homologué internationalement. En effet, la chiropratique est la seule profession au monde dont les études sont standardisées sur le plan international. Deux organismes, l’un européen (www.cce-europe.com) et le second mondial (www.cceintl.org) veillent à ce que toutes les écoles à travers le monde respectent les normes officielles internationales strictes qui sont établies en matière d’enseignement chiropratique.

L’exercice de la Chiropratique est légalisé depuis 2002 et réglementé depuis 2011.

Lien vers le décret d’acte

Paroles de patients

Une personne qui aime son métier et surtout qui le connaît. À recommander.

Philippe Bisson

Je recommande vivement un suivi régulier par Delphine pour toute personne souhaitant améliorer sa qualité de vie. L’essayer, c’est l’adopter !

Claire Corvisy

Je peux sentir mon épaule à nouveau et bien sûr plus aucun problème de dos. Je vous recommande fortement cette superbe expérience.

Robert Durand

Je me fais réajuster régulièrement pour me remettre d’aplomb et éviter toute blessure. Ça fait un bien fou à chaque fois… surtout après un déménagement !

Morgane Thouron-Dupin

Super chiropraticienne ! Elle a parfaitement sur venir à bout de mes maux de dos récurrents, je la vois désormais une fois par mois et ça me fait un bien fou.

Benrabah Mervet

Me armani est Très a l’écoute et surtout m’a soulagée pendant mes 2 grossesses puis en suivi régulier après. J’ai également eu une grosse chute sur le dos. A chaque fois je ressors du cabinet avec un total apaisement C’est un vrai moment agréable. J’ai déjà conseillé 3 de mes proches qui ont été aussi satisfaits.

Laure Streck

J’ai 60 ans et bien que je ne souffre d’aucune grosse douleur, je me fais suivre par Delphine ARMANI régulièrement afin de maintenir mon potentiel d’activité, d’anticiper les douleurs liées à l’âge et me permettre de vivre pleinement ma vie de retraitée . Je ressens tout simplement une libération de mon corps et de ce fait de mon mental. Je recommande à toute personne voulant vivre libre dans son corps.

Chantal