Votre suivi en trois phases

Un plan de traitement chiropratique idéal se déroule en 3 phases :

1/La phase symptomatique qui nécessite un traitement dit « intensif » :

C’est le début d’un plan de traitement. Le délai entre chaque séance est  relativement court, il s’agit de travailler en intensif afin de libérer le système et casser le cercle vicieux des compensations, que le corps a mis en place pour s’adapter au mieux à la situation du patient. Les exemples de compensation et d’adaptation : le blocage  dû au lumbago dans lequel nous retrouvons le patient plié en avant et/ou fléchi d’un côté , le blocage du torticolis aigu tête en flexion, rotation forcée  et/ou penché d’un côté… postures inconfortables mais qui restent cependant les plus acceptables en terme de douleur provoquée.

2/ La phase de stabilisation :

Le but étant d’éviter les rechutes, cette phase de traitement est mise en place une fois que les symptômes principaux ont bien diminué voir disparu. Elle permet au corps de retrouver un équilibre et de le stabiliser afin de revenir à un état optimal de santé. Les rendez-vous sont, à ce stade, espacés de plusieurs semaines.

Il est important de continuer les soins même si vous vous sentez mieux.

Votre colonne et votre corps doivent être « révisés/contrôlés » pour éviter au maximum les récidives

3/ La phase de prévention :

A ce stade, la colonne et les articulations sont parvenues à un état de stabilité acceptable.

Grâce à une visite de prévention de temps à autre (dans un cas classique en moyenne  3 à 4 fois par an), le corps peut faire face avec efficacité aux différents stress de la vie quotidienne. Ainsi nous permettons à notre corps de maintenir sa capacité d’adaptation au mieux de ses possibilités.

« En moyenne les français font vérifier, pour la première fois, leur colonne vertébrale à l’âge de 47 ans. Imaginez seulement l’état de vos dents si votre première visite chez le dentiste avait attendu vos 47 ans »

Paroles de patients

Me armani est Très a l’écoute et surtout m’a soulagée pendant mes 2 grossesses puis en suivi régulier après. J’ai également eu une grosse chute sur le dos. A chaque fois je ressors du cabinet avec un total apaisement C’est un vrai moment agréable. J’ai déjà conseillé 3 de mes proches qui ont été aussi satisfaits.

Laure Streck

Je recommande vivement un suivi régulier par Delphine pour toute personne souhaitant améliorer sa qualité de vie. L’essayer, c’est l’adopter !

Claire Corvisy

Super chiropraticienne ! Elle a parfaitement sur venir à bout de mes maux de dos récurrents, je la vois désormais une fois par mois et ça me fait un bien fou.

Benrabah Mervet

Je me fais réajuster régulièrement pour me remettre d’aplomb et éviter toute blessure. Ça fait un bien fou à chaque fois… surtout après un déménagement !

Morgane Thouron-Dupin

J’ai 60 ans et bien que je ne souffre d’aucune grosse douleur, je me fais suivre par Delphine ARMANI régulièrement afin de maintenir mon potentiel d’activité, d’anticiper les douleurs liées à l’âge et me permettre de vivre pleinement ma vie de retraitée . Je ressens tout simplement une libération de mon corps et de ce fait de mon mental. Je recommande à toute personne voulant vivre libre dans son corps.

Chantal

Une personne qui aime son métier et surtout qui le connaît. À recommander.

Philippe Bisson

Je peux sentir mon épaule à nouveau et bien sûr plus aucun problème de dos. Je vous recommande fortement cette superbe expérience.

Robert Durand